Sachez si votre plan d’entraînement est adéquat à votre niveau

Il y a de nombreux conseils perdre la graisse, mais le meilleure reste avant tout de faire un bon entrainement, de faire en sorte que vos efforts ne soient pas vains. Ce sentiment est d’autant plus appréciable lorsque vous vous rendez compte que vous progressez, que vous courez plus vite ou bien qui vous devenez plus endurante. Mais malgré l’efficacité d’un entrainement intense, il est toujours préférable de prendre suffisamment de repos, car le corps a besoin de récupérer pour pouvoir rester opérationnel. Alors, comment savoir quel programme course et de repos nous convient ? Dans cet article nous vous donnons les principes qu’il faut avoir pour ne pas souffrir de surentrainement.

Choisissez un entraînement adapté pour vous

Comme les capacités physiques de tout le monde ne sont pas les mêmes (lié à l’âge, à la corpulence, santé, etc.), il est important que vous choisissiez votre entraînement en fonction de vos propres moyens et non en se basant sur celui des autres. Ce qui fait que pour que votre entrainement puisse être productif, tout dépendra de vous et de la manière dont vous vous appliquez. Alors avant de commencer votre entrainement, prenez du recul et voyez ce que vous êtes capable ou non de faire. De cette manière, vous pourrez créer votre propre programme d’entrainement.

Le fait d’avoir son propre programme d’entrainement ne veut toutefois pas dire que ça sera définitif. Soyez toujours attentif à votre corps, en cas de fatigue ou de blessure vous devrez le réadapter ou tout simplement votre offrir une pause. Inversement, changer de programme sera aussi nécessaire quand vos performances sont améliorées et que vous sentez que vous ne progressez plus, vous pourrez alors rehausser vos efforts tout en restant toujours fidèle à vos capacités. Tout cela devra se faire progressivement et non brusquement.

Une bonne alimentation et du repos pour un bon entrainement

Quand on pratique une activité physique, notre corps s’épuise et nécessite bien plus de nutriment que d’habitude. Cela veut dire que vous devrez suivre un régime alimentaire qui est adapté et bien sûr équilibré : lipide, glucide, minéraux et protéine. Restez toutefois raisonnable sur la quantité que vous aborderez, même si vous avez besoin de calories il ne faut pas non plus en faire trop, car vous risquerez de grossir.

Pour terminer, un corps a besoin de récupérer pour pouvoir continuer à fournir de l’effort continuellement. Il est recommandé de se reposer en moyenne 1 à 2 jours par semaine. Le sommeil joue aussi un rôle important qui permettra à votre corps se refaire et d’être ainsi moins sujet aux stress et aux blessures.

kenma.eu